ZigaForm version 5.5.1

Hypnose Spirituelle Régressive

Hypnose Spirituelle Régressive

 

 

Qu’est-ce que l’hypnose

spirituelle régressive ?

 

En tout cas,

un merveilleux voyage personnel et émotionnel !!

Logos 319481919 617819  Conscience 548 917 818  Liberté 514894719 – Créativité 491 81 7 31948 – Compréhension 39119488061  Assimilation 549314 836489 – Communication de masse 518 555 948 71  Circonstances favorables 419 488 71  Distribution 718 648519 71 – Action volontaire 591814 3 91882  Développement perpétuel à travers l’activité économique  289 471314917  Terre 914712 819 19 84   Développement harmonieux et salut global 319 817 318   Amour éternel 888 912 818848 – TOUT est possible 519 7148

En Préambule :

L’hypnose spirituelle régressive est un moyen de développement personnel holistique et intéressant dans la mesure où elle vous permet,


Dans un premier temps, d’aller revivre une ou plusieurs de vos vies antérieures, afin de non seulement comprendre les raisons de certaines problématiques que vous vivez actuellement, mais également et si cela est nécessaire, de récupérer des ressources que vous aviez dans ces vies-là afin de mieux traiter ces mêmes problématiques actuelles ;


Dans un second temps,de discuter avec votre guide spirituel pour avoir des réponses à toutes vos questions d’ordre existentiel.


L’hypnose spirituelle régressive vous permet également de mieux comprendre le sens de vos relations et votre rôle vis-à-vis d’elles.


Tout cela vous permettra par la suite de décider en toute conscience ce qu’il y aurait à changer chez vous selon vos propres besoins.


En tout état de cause, l’hypnose spirituelle régressive n’est en aucun cas du tourisme spirituel mais bien au contraire une vraie démarche de développement personnel et holistique qui vous est propre.

 

Cela veut-il dire qu’il faut croire en la notion de vie antérieure et en la réincarnation ?

Cette croyance qui affirme que l’âme de chaque personne sur cette terre est immortelle et parce qu’elle doit apprendre et évoluer vers un objectif précis, décide d’’expérimenter plusieurs vies à cette fin au travers différentes formes corporelles. Libre à chacun d’y croire ou non, mais on rapporte les témoignages de personnes qui, grâce à l’hypnose spirituelle régressive, ont pu faire un retour dans ces vies antérieures qu’elles auraient vécues, ou, encore les récits de personnes qui auraient décrit leur passage entre deux vies.


Vivre ou revivre ses vies antérieures permet de trouver et donc de mieux comprendre l’origine profonde de situations désagréables actuelles telles que par exemple, le manque de confiance en soi, relations compliquées, répétabilité transgénérationnelle, etc.. .


Avec une meilleure compréhension de la problématique traitée en séance, vous pourrez ensuite décider de travailler à sa réduction, voire parfois à sa disparition.


De la même manière, découvrant au travers d’une vie antérieure vécue, que vous possédiez des compétences, vous pourrez alors tout mettre en œuvre pour les développer à nouveau.


Enfin, un passage dans l’entre deux vies vous permettra de comprendre que vous avez réellement des raisons de vivre cette vie actuelle, parce qu’elle est non pas le fruit d’un hasard ou d’une erreur, mais un choix mûrement réfléchi

 

Faut-il avoir fait des séances d’hypnose avant de faire une séance d’hypnose régressive ?

NON cela n’est pas une obligation. C’est toujours mieux d’avoir déjà vécu des séances d’hypnoses car cela permet de comprendre ce qu’est l’hypnose et comment se déroulent en général les séances.


Si vous n’avez jamais suivi une séance d’hypnose, nous prendrons juste un peu plus de temps ensemble pour vous expliquer ce qu’est l’hypnose régressive, comment cela se déroule dans les grandes lignes, ce que vous avez à faire, ce que j’ai à faire, les limites, les conditions d’une bonne séance, etc… Donc pas de souci, venez, même si c’est votre première séance !!

 

Pourquoi faire une séance d’hypnose régressive ?

La régression dans les vies antérieures ou dans l’entre-vie s’inscrit dans le contexte d’une démarche totalement personnelle.


Une séance d’hypnose spirituelle régressive ne doit surtout pas être considérée comme une expérience mystique ou ésotérique, mais comme un moyen de donner un plus à son développement personnel. Une compréhension plus holistique de soi, un moyen de mieux se connaître ou encore de revivre des moments d’émotion intenses et positifs pour comprendre et trouver des ressources en soi afin de changer ce qu’il y a à changer.


Les séances d’hypnose spirituelle régressive permettent de redécouvrir des événements passés, oubliés, qui ont eu une influence majeure sur votre vie présente, vos comportements et même votre personnalité.


Vous pourrez si vous le désirez entamer un travail de changement dès lors que vous aurez compris les causes profondes de certaines frustrations. Vous pourrez faire ce travail de changement notamment au travers de séances d’accompagnement (thérapie brève) post séance selon vos besoins.


Il faut préciser qu’en tant que praticien, je n’ai aucun pouvoir de guérison ni de baguette magique. Mon rôle est juste de vous accompagner tout simplement à explorer votre inconscient et vous guider pour vous aider à trouver des solutions à vos blocages actuels. Bien entendu, vous restez totalement maître de vos propres changements et du déroulement de la séance.

 

Attitude de lâcher-prise

Bien qu’il soit normal d’avoir des attentes ou des appréhensions, une attitude de lâcher-prise et de confiance en la Vie est importante. Votre conscience supérieure et vos Guides savent ce que votre âme a besoin de vivre, ce à quoi elle doit accéder ou ce qu’il serait bon de libérer afin de progresser dans votre évolution.

 

Y a-t-il des contre-indications à l’hypnose régressive ?

Cependant elle sera vraiment contre-indiquée pour les personnes ayant des défis au niveau de leur santé mentale ou encore des troubles de la personnalité.


Parmi ces troubles, on retrouve les troubles de l’anxiété (troubles obsessionnels-compulsifs), les troubles de l’humeur (dépression grave, troubles bipolaires) et les psychoses (schizophrénie, paranoïa, manies et autres troubles psychotiques).


Dans le cas de telles contre-indications, nous en discuterons en amont afin de définir le bien-fondé de la séance car il est inutile de mettre votre vie en danger. Bien sûr tout cela restera sous le sceau de la confidentialité et une relation basée sur la confiance, aucun justificatif ne sera demandé de ma part.



Comment se prépare une séance d’Hypnose régressive ?

S’agissant d’une démarche de développement personnel il est important de préparer ensemble la séance à l’avance.

Cette préparation se déroule en trois étapes :


Première étape : un rendez-vous, soit téléphonique soit en face à face, d’une heure environ au cours duquel je vous explique ce qu’est l’hypnose spirituelle régressive, en quoi elle pourrait répondre à vos problématiques, comment se prépare et se déroule votre séance. Je m’assure également que vous avez toutes les informations nécessaires pour être sûr.e que c’est au travers d’une séance d’hypnose régressive que vous trouverez les réponses à tous vos besoins et que vous la faite surtout avec la bonne personne.


Deuxième étape : Une fois ceci validé, je vous envoie, au travers d’un mail,

1) un questionnaire à remplir au plus tard 48h avant la séance proprement dite.

Ce questionnaire a deux utilités :

a) il vous permet de préparer votre séance. A savoir, définir :

ü clairement les problématiques que vous souhaitez travailler,

ü la liste des personnes à rencontrer (5 à 6 personnes),

ü la liste de toutes les questions à poser à votre guide.

b) il me permet de mieux vous connaitre. (votre parcours, votre état d’esprit, etc..)

Aucune question n’est rédhibitoire mais toutes sont importantes pour que la séance soit réussie.

Ce questionnaire est primordial et nécessaire pour que votre séance soit la mieux réussie possible. Il est donc impératif et dans votre propre intérêt qu’il soit envoyé avant la séance sous peine que cette dernière soit malheureusement totalement inutile.

2) un audio MP3 à écouter plusieurs fois avant la séance pour vous faciliter la descente en hypnose profonde.


Troisième étape : en attendant le jour J de la séance, je reste à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous pourrez aussi en profiter pour me renvoyer toutes les informations nécessaires pour réussir au mieux votre séance

 

Comment se déroule une séance d’Hypnose régressive ?

Elle se déroule soit dans mon cabinet (Lyon 8ème) soit je peux venir à votre domicile (20 km autour de Lyon) soit à distance par Skype, FaceTime ou WhatApps.


Dans le cas d’une séance à votre domicile ou à distance, il faut avoir un lieu calme et propice à l’hypnose.


Elle se découpe généralement en 3 phases :


Première Phase :Reprendre votre histoire pour refaire travailler votre inconscient avant le travail

A partir du questionnaire que vous avez rempli nous reprenons les points importants de ce qui vous amène à entreprendre cette démarche et vivre cette expérience. Eventuellement, nous complétons les informations que vous m’avez données et je vous rappelle les quelques consignes d’organisation de la séance.

Tout au long de cette phase je réponds aussi à toutes vos questions sur l’hypnose, l’hypnose régressive ainsi que votre rôle et le mien dans le déroulement de la séance.



Deuxième Phase : La régression proprement dite

Elle se découpe en 3 parties :


1ère Partie : l’Induction :

Une phase pour vous mettre en état d’hypnose assez profonde requise pour la régression et s’assurer que cet état est atteint (perceptions intérieures).


2ème Partie : le travail de régression en lui-même selon l’objectif prédéfini :

– en allant revivre une ou plusieurs vie(s) antérieure(s) pour comprendre la racine de certaines problématiques d’aujourd’hui,

– puis en allant dans l’entre-deux vies pour rencontrer vos guides spirituels et avoir des réponses à vos questions.


3ème Partie : l’intégration positive et le réveil.

Le travail d’intégration positive permet de s’approprier les changements que vous souhaiterez opérer ou non après la séance.



Troisième Phase : Le Débriefing

Cette dernière phase de quelques minutes permet de faire le point sur l’expérience. Comment vous l’avez personnellement vécue, quels sont vos premiers ressentis. Le débriefing permet aussi d’approfondir vos prises de conscience réalisées pendant la séance, de voir ce qui a déjà changé en vous ou qui pourra l’être plus tard et enfin, de répondre à toutes vos questions sur ce que vous venez de vivre.

 
 

Enregistrement de la séance (facultatif)

La séance d’hypnose régressive peut être enregistrée en si vous le souhaitez (facultatif) Dans ce cas, je m’occupe de l’enregistrement et il vous sera envoyé par WeTransfer après la séance. Cela vous permettra de le revivre et mieux continuer votre travail de développement personnel.

 
 

Combien dure une séance d’hypnose régressive ?

La séance dure généralement entre 2 heures 30 et 4 heures selon le travail à effectuer. Nous prenons le temps qu’il faut pour avoir réponse à toutes vos questions.



Et après la séance ?

Feed back de la séance 2 à 3 semaines après (facultatif)

A la fin de la séance, je vous propose de prendre rdv téléphonique pour faire un premier feed back de la séance passée. Cela permet de faire le point sur les effets post séance de ce qui a été vécu et travaillé en séance. De votre côté vous vous apercevrez de changements perceptibles dans vos comportements, vos relations, vos croyances. Vous ne verrez plus certaines choses ou certaines situations de la même manière. Mais dans tous les cas quelque chose aura changé chez vous. Ce sera à vous de le découvrir.


Accompagnement post séance (facultatif)

Si la séance vous a fait prendre conscience de changement à opérer en vous et que vous ressentez le besoin d’être accompagné.e au travers de séance de thérapie brève ou coaching nous pourrons en rediscuter afin d’organiser au mieux ces séances de mise en mouvement. C’est à vous de décider ce qui vous conviendra le mieux en termes d’accompagnement et de praticien.


Autres séances d’hypnose spirituelle régressive (facultatif)

Il arrive parfois qu’une séance ne suffise pas ou que cette première expérience ait ouvert d’autres portes dont seule l’hypnose spirituelle régressive pourrait répondre. C’est à vous d’en décider. Mais en cas de plusieurs séances, il est recommandé de les espacer d’au moins trois à quatre semaines. Cela permet, d’une part de mieux digérer et intégrer l’expérience vécue lors de la séance précédente et d’autre part de revenir la séance d’après avec des questions plus pertinentes. Je reste à votre disposition pour cela.


 

Cela vous intéresse ?

Alors si ce merveilleux voyage personnel et émotionnel vous intéresse, venez prendre un rendez-vous en allant sur la page : Tarifs & Rendez-vous ou en utilisant le formulaire de contact en cliquant ICI

Back To Top